L'Association des thérapeutes 
respiratoires du
Nouveau Brunswick

home

Partenariat entre le gouvernement du Nouveau-Brunswick et MindWell

Le ministère de la Santé est conscient que les gens du Nouveau-Brunswick et les membres de leur famille sont susceptibles de vivre de la peur, du stress et de l’anxiété en raison de l’éclosion de COVID-19. Au moment où nous amorçons un processus de rétablissement et que nous nous dirigeons vers ce qui sera notre nouvelle normalité, les services de santé mentale et de traitement des dépendances vont continuer d’être nécessaires et, dans certains cas, pourraient même devenir de plus en plus importants. 

C’est pour cette raison que le GNB s’est associé avec une entreprise canadienne appelée MindWell pour offrir en ligne une série de services de formation sur la pleine conscience. Cette ressource bilingue et facile à consulter se consacre à l’enseignement de la pleine conscience en action. Il est démontré que la pleine conscience peut réduire considérablement les sentiments de peur et d’anxiété et qu’elle peut augmenter la résilience et améliorer le bien-être, l’efficacité et l’optimisme. 

pdflire la suite...

Nouvelles

  • Fermeture des bureaux de l’ATRNB

    Fermeture des bureaux de l’ATRNB

    En raison de la pandémie de COVID-19, les bureaux seront fermés aux visiteurs. Nous encourageons le public et nos membres à nous contacter par courriel à [email protected]

  • 2019 Conference-Save the Date French

    Congrès éducatif et salon professionnel 2019 de l’ATRNB

    pdfAnnonce pour reservez la date ici...

  • Le vaccin saisonnier

    Le vaccin saisonnier contre la grippe 

    Le vaccin saisonnier contre la grippe est considéré être la méthode la plus e‑cace pour se protéger contre la grippe. 

  • Projet pilote sur les aînés en santé

    Projet pilote sur les aînés en santé

    Le gouvernement du Nouveau-Brunswick accepte actuellement les propositions pour la première étape de financement communautaire dans le cadre du Projet pilote sur les aînés en santé.

  • des services d’accréditation

    L’annonce des services d’accréditation des programmes en thérapie respiratoire

    En effet, le 16 octobre dernier, la SCTR a annoncé, au Conseil de l’Alliance nationale des organismes de règlementation en thérapie respiratoire (ANORTR)